COGEDIMQue cela soit à Quissac ou dans une autre ville du département du Gard, l'attractivité dans cette partie de la région Occitanie ne de dément pas. De nombreuses personnes cherchent à acquérir un bien immobilier dans le Gard. Certains sont plus à la recherche d'un bien ancien, alors que d'autres aspirent à faire l'acquisition d'un logement neuf. Appartement ou maison, les attentes de chacun sont bien différentes et requièrent un temps de réflexion, et cela aussi bien pour les primo-accédants que pour les propriétaires qui recherchent un logement plus en adéquation à leur vie et leur famille.

Il est vrai que le département gardois offre à ses habitants une qualité de vie indéniable.

Avant un achat, les professionnels de l'immobilier sont souvent les interlocuteurs privilégiés par les particuliers, et les agences immobilières à Quissac seront aux nombreuses questions qu’il est légitime de se poser avec un achat.

Programme immobilier dans le département du Gard.

Le Gard, se sont également de nombreux projets immobiliers neufs. Parmi eux, on peut nommer les programmes immobiliers neufs disponibles dans le Gard (30) comme ceux proposés par Cogedim, un exemple parmi plusieurs opérateurs de ce type.

Certains préféreront plutôt se tourner vers une maison à rénover (voir par exemple piros), ayant une préférence pour le charme des vieilles pierres et la patience d’arriver à la maison de leur rêve.
Et si votre budget le permet, pourquoi ne pas envisager même l’achat d’un mas traditionnel

Si une majorité des acheteurs désire acquérir un bien en tant qu’habitation principale, certains investisseurs se tournent vers l’investissement locatif, dans la dynamique du département est fort.
En effet, chaque année, de nombreux arrivants cherchent une location afin de se loger.

Sans compter que le Gard est une destination prisée, proposant des paysages variés entre mer et montagne.

Avec ses villages de caractère et ses nombreux sentiers de randonnée, le département propose une qualité de vie indéniable, baignée par le soleil plus de deux cent cinquante jours par an !

D’ailleurs, si la région se montre attirante auprès de nombreux actifs, elle sait aussi de faire désirable auprès de nombreux retraités qui souhaite bénéficier de cette qualité de vie et mener une retraite active et culturelle.

Les nombreux atouts du département gardois attirent également de nombreux touristes qui viennent découvrir ou redécouvrir ce terroir. L’attrait de Nîmes et de ses arènes (et de son récent musée de la romanité) est incontestable. Mais c’est aussi le pays de l’Uzège qui vous invitera à la flânerie. Bien indiscutablement, il n’est pas possible de ne pas parler du Pont du Gard, pont à trois niveaux destiné au passage d'un aqueduc romain.
Mais la région, c’est aussi les Cévennes, avec le parc national et le sublime observatoire du Mont Aigoual, dont la table d'orientation, située au sommet de la tour crénelée, culmine à 1 571 mètres.

L’accès se fera aisément par le biais des aéroports de Nîmes ou de Montpellier, villes également desservies par de nombreux trains.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site tourismegard.com

Service public

2001 / - Tous droits réservés Quissac.com
Site internet associatif indépendant de la municipalité.