Déploiement de la fibre à QuissacLa fibre optique est un filament conducteur de lumière utilisée pour la fibroscopie, l’éclairage mais aussi la transmission des données Internet.

Le déploiement de la fibre optique dans la ville de Quissac (30) en Occitanie est en plein essor en 2021 alors que toutes les communes de la région ne sont pas encore desservies par le haut débit. Pour savoir si votre domicile y est éligible voici la procédure à suivre.

Modalités pour bénéficier de la fibre

Au jour d'aujourd'hui, tous les logements de la ville ne sont pas encore desservis par le très haut débit. Pour savoir si votre domicile est éligible à la fibre, il faut faire un test d’éligibilité. À partir du moment où on est éligible à la fibre optique, installer la fibre devient une procédure relativement simple puisqu'elle est prise en charge par le FAI que l’on choisit.

Faites un test d’éligibilité en ligne

Il s’agit de vérifier son éligibilité en rentrant son numéro de téléphone ou son adresse postale sur des sites comme celui-ci. Le test en ligne permet à défaut de savoir si l’on peut être raccordé à du haut débit (ADSL).

À Quissac, il est possible de se doter d’une carte d’accessibilité à la fibre, celle-ci pouvant être remise à jour de façon fréquente. Par ailleurs, les opérateurs proposent désormais un accès à la fibre FTTH (Fiber To The Home).

Équipements relatifs à chaque type de logement

Pour tous les techniciens spécialisés de Quissac, le raccordement de la fibre optique à une maison individuelle ou à un logement collectif (immeuble) est une procédure bien rodée. Pour le moment, tout le monde ne peut pas encore obtenir une installation de la fibre optique en maison individuelle, mais lorsque ce sera le cas, le fournisseur d’accès internet équipera le logement à la demande de l'abonné.

Service public

2001 / - Tous droits réservés Quissac.com