Théatre à Quissac : Un obus dans le cœur

Mardi 02 Décembre 2014 à 20:30 heures.

 


   

Théatre à Quissac : Un obus dans le cœur.

UN OBUS DANS LE COEUR

Appelé d’urgence auprès de sa mère, Wahab, sur le chemin de l’hôpital, sent monter une colère irrépressible : cri d’angoisse contre la fatalité, cri de culpabilité, douleur de perdre sa mère et celle plus difficile encore de s’en libérer. Wajdi Mouawad est né au Liban. A l’âge de 8 ans, pour fuir la guerre, il s’exile avec sa famille en France, puis au Québec où elle s’installe. Très tôt, le théâtre devient sa raison de vivre. Acteur, auteur, plasticien, metteur en scène, son théâtre très rapidement acquiert une renommée internationale. Son écriture, profondément humaniste, nous fait plonger aux fondements mêmes des émotions et revisite les thèmes de la guerre, de l’exil, des liens de sang, dans des mises en scène fortes qui marquent le public. Invité d’honneur en 2009 au Festival d’Avignon, il produit dans la Cour d’honneur sa trilogie Littoral, Incendies et Forêt d’une durée de plus de 11 heures.

 

Guillaume Séverac-Schmitz est un magnifique acteur formé au Conservatoire national supérieur de Paris. Très proche de Wajdi Mouawad, il fait partie de l’aventure d’Avignon en 2009. Il nous propose ici une performance rare d’acteur dans un bouleversant monologue d’une heure qui puise aux sources mêmes de l’univers de Wajdi Mouawad.

 

Poduction déléguée : Le Collectif Eudaimonia. Coproduction : Théâtre des 13 vents CDN de Montpellier, Compagnie Sandrine Anglade. Avec le soutien de la Scène des « Trois Ponts » de Castelnaudary . Remerciement tout particulier au TGP, CDN de Saint Denis.

Lieu Foyer de Quissac
Contact 04 66 93 06 12

Tarifs de 6 € à 11 €

Developed in conjunction with Joomla Extensions club.

Powered by Spearhead Software Labs Joomla Facebook Like Button

L'agenda de Quissac

Aucun événement

Developed in conjunction with Joomla Extensions club.