Agriculture à Quissac

Afin de faciliter l’épanouissement et le développement de votre culture, il est essentiel de vous munir d’instruments et de produits qui pourront vous protéger contre les nuisibles. Le terme nuisible regroupe toute chose qui peut nuire à la santé de vos plantes.

En effet, on ne vous apprend rien, il ne suffit pas de mettre des engrais en terre pour assurer la réussite de votre culture.

Mais quels sont dans ce cas les outils pros pour lutter contre les nuisibles ?

Les filets agricoles et horticoles pour conserver la beauté de vos fruits et légumes

Ce sont des filets qui permettent en fonction de leur constitution de protéger les cultures des vents trop violents pour les plantes. De même, certains filets sont plutôt conçus pour empêcher l’entrée aux insectes nuisibles tels que les pucerons, les aleurodes ou encore des chenilles de piéride. Cependant, ces filets peuvent constituer un frein aux insectes pollinisateurs tel que les abeilles. On peut donc avoir dans cette catégorie des filets de : brise-vent, brise vue, d’ombrage et des filets agricoles.

Des produits de traitement bactériologique pour tuer le mal à la racine

En effet, lorsque vous laissez un outil déjà utiliser sans traitement convenable, il peut rapidement devenir un lieu de développement des larves et des bactéries nuisibles à vos plantes. Il est notamment question ici des bacs, des pelles, des seaux, etc.

Aussi, des endroits comme les fosses septiques ont besoin d’un entretien constant pour éviter le développement des mouches. Pour régler ce problème, vous pouvez acheter des insecticides biologiques. Assurément, ils n’ont aucun impact négatif sur l’environnement et jouent parfaitement leur rôle. Vous pouvez aussi les utiliser sur des lacs qui bordent votre plantation.

Les outils et produits d’extermination des nuisibles

Dans la nature, il n’y a pas que les insectes qui nuisent à la santé des plantes. En effet, les rongeurs, les oiseaux ou encore les limaces sont à l’origine des destructions massives de cultures. Pour lutter contre ces derniers, vous pouvez vous procurer :

  • Des protections anti-oiseaux ;
  • Des pièges à insectes ;
  • Des rodenticides et/ou des pièges pour rongeurs ;
  • Des insecticides.

Service public

2001 / - Tous droits réservés Quissac.com